Je n’arrive pas à me connecter, que faire ?
SOMMAIRE
- Erreur de mot de passe
- Erreur d'accès (lié au cookie de session)
- Mon problème n'est pas décrit ou les solutions apportées ne me conviennent pas. Que faire ?
Erreur de mot de passe
Dans le cas où :
- Vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ;
- Un message d’erreur « L’authentification a échoué » apparaît ;
Étape 1 : Renseigner son identifiant, puis cliquer sur le lien Mot de passe oublié sur la page de connexion

Étape 2 : Renseigner son adresse mail

Étape 3 : Vérifier avoir bien reçu un mail intitulé "[XMCO] Réinitialisation de votre mot de passe", puis cliquer sur le lien de réinitialisation
Étape 4 : Renseigner un nouveau mot de passe puis valider

Erreur d'accès (lié au cookie de session)
Si vous n’avez pas de message d’erreur affiché (« L’authentification a échoué »), il est possible que votre cookie de session rencontre un problème.
Pour régler ce problème, vous pouvez :
Étape 1 : Supprimer le cookie XMSESSION à la main puis retenter la connexion
- Ouvrir l'outil de développement web
- Cliquer sur l'onglet Stockage
- Clique droit sur les cookies et supprimer
- Réactualiser la page
Étape 2 : Supprimer tous les cookies et le cache, puis retenter la connexion
Étape 3 : Tenter l’accès sur un autre navigateur
Mon problème n'est pas décrit ou les solutions apportées ne me conviennent pas. Que faire ?
Contactez-nous, nous reviendrons vers vous dès que possible.